Actualités

Mars 2007

Samedi 31 mars

Ont été stérilisés cette semaine :

LYNETTE est arrivée aujourd'hui avec ses 4 chatons de quelques jours. Elle avait fait ses bébés dans la cave d'un garage de Cormeilles.

Vendredi 30 mars

Nous recevons des nouvelles de ROMINET adopté le 20 février par Sandra et François. Rominet est un chat angora à poils longs gris de 4 ans qui a vécu dans la rue avant d'être amené par une protectrice à l'Ecole du Chat en janvier 2007. Il fait le bonheur de la famille qui l'a adoptée et plus spécialement celui de LOU, avec qui il dort tous les soirs. Dans la journée, pendant que Lou est à l'Ecole, ROMINET a un copain caniche gris à poils frisés. Il s'est adapté à la maison dès les premiers instants comme si il y avait toujours vécu, ; gageons qu'après ses années de galères dans la rue, il a compris qu'il était au paradis entouré d'amour, de tendresse et de ... jeux.

Jeudi 29 mars

Michka a été adopté ce dimanche. Il avait fait un bilan de santé la semaine dernière et le vétérinaire l'avait trouvé en pleine forme. Il a rejoint 6 autres chats et va se faire dorloter, peigner et brosser par la jeune fille de la maison ; toute la famille adore les minous et veut qu'il profite au maximum des belles années qu'il a devant lui.

Mardi 27 mars

Nous n'arrivons pas à faire cohabiter Pampan et Caramel dans le bureau. Le pauvre Pampan devra donc rester dans sa cage à l'infirmerie en attendant que ses poils repoussent ou qu'une famille d'acceuil lui apporte enfin toute l'affection qu'il réclame. Pampan est sur la page SOS.

Dimanche 25 mars

L'Ecole du Chat Libre du Parisis participe à la brocante de Cormeilles-en-Parisis.

Samedi 24 mars

Michèle LEGER, adhérente de notre ECOLE DU CHAT a participé ce samedi 24 mars à la manifestation parisienne pour LA DEFENSE DES ANIMAUX qui a réuni 2000 à 3000 personnes. Brigitte BARDOT a fait une allocution devant le Panthéon en présence notamment de Mr BOUGRAIN DUBOURG, Henri TISSOT, l'ancien et la nouvelle président de la SPA, le président de PMA.

Vendredi 23 mars

Nous avons eu nouvelles de

Le travail de stérilisation se poursuit, nous avons accueilli cette semaine :

Lundi 19 mars

Black and White dite BN a été adoptée hier dimanche par un jeune couple et une petite fille de 2 ans et demi ravie d'avoir une compagne de jeu . BN va aussi avoir un jeune chien pour partager sa nouvelle vie.

Merci beaucoup pour elle !

Dimanche 18 mars

Noëlle, 1 an, a été adoptée ce samedi par un jeune couple habitant la campagne en bord de l'Oise. Elle va trouver des compagnons : 1 chatte, 2 chats et un chien. Câline et très sociable, elle a très vite conquis ses adoptants en participant activement à la visite de la chatterie et en faisant de gros calins à Séverine et Thibault. Elle va pouvoir faire de grandes balades le long de l'Oise en toute sécurité loin des routes si dangereuses pour les 4 pattes.

Un grand merci plein de reconnaisssance à la famille adoptante pour avoir choisi 1 protégée de l'Ecole du chat libre du Parisis !

ARRIVEE DE

MICHKA chat angora bleu de 8 ans, Michka a perdu sa maitresse âgée de 86 ans. Chouchouté et caliné pendant 8 ans, il s'est retrouvé à vivre dans un jardin ces 2 derniers mois. Paniqué et triste, il a été amené à l'Ecole par une protectrice. Depuis son arrivée, il reprend confiance et se laisse caresser avec délice. Il a vu le vétérinaire qui l'a trouvé en forme et va être mis à l'adoption dès la semaine prochaine.

MITSY est arrivée en milieu de semaine avec ses 3 bébés de 10 jours. Un peu effrayée elle veille sur ses petits tous rondouillets, tigrés gris. Elle avait élu domicile au fond du jardin d'un particulier.

FAUVE magnifique chat libre de Méry sur Oise a été amené par sa protectrice qui essayait depuis des mois de l'attraper ; souffrant d'une oreille, il s'est laissé prendre, a eu droit à sa castration et a un soin énergique de ses 2 oreilles atteintes de gale; il est en convalescence à l'Ecole pour quelques jours avant de regagner son territoire.

GRIBOUILLE, MOUSTICK, VENUS, FELINE (les enfants), NALA (la maman), ont été stérilisés et tatoués cette semaine ; leur protectrice les nourrissait depuis plusieurs mois à l'intérieur d'une usine en activité où NALA était venue mettre ses petits au monde.

PELOTTE, PATTES BLANCHES, LEA, HOPLAT ont également été stérilisés et tatoués cette semaine, amenés par différents protecteurs.

PREVICOX, chat trouvé par une protectrice à Cormeilles près de la Gare est arrivé avec une hanche luxée et un abcès au niveau des ligaments de sa patte. Il est aujourd'hui en convalescence. Rétabli, il sera tatoué et stérilisé.

Samedi 10 mars

Arrivée de 2 jeunes chats (12 et 18 mois) abandonnés en forêt : Grisette, une petite femelle bleu très gentille et O'Mallet un petit mâle noir angora pour le moment terrorisé par l'expérience qu'il vient de vivre.

Arrivée de Chataigne, un gros matou d'environ 2 ans très beau et extrêmement gentil qui survivait tant bien que mal sur un terrain à Colombes depuis novembre dernier, sans doute oublié dans un déménagement.

Retrouvez les sur la page adoption !

Arrivée de plusieurs chattes de terrain en attente de stérilisation.

Panpan, notre beau persan crème FIV+, a dû être tondu en urgence : les énormes bourres de poil héritées du temps passé dans la rue lui abimaient la peau. En attendant que son poil repousse, nous tentons de le faire cohabiter avec Caramel pour qu'il puisse profiter de la chaleur du bureau.

Jeudi 8 mars

Féline a été adoptée !

Elle a rejoint sa nouvelle maison à Cormeilles-en-Parisis. Merci beaucoup à son adoptante.

Lundi 5 mars

Bout'Chou, jeune chat FIV de 3 ans, doux et affectueux est parti rejoindre ses petits amis à 4 pattes au paradis des chats samedi 3 mars ; ces petits reins déjà très abimés par une néphrite n'ont pas résisté à la dernière crise d'urée.