Actualités

Mai 2007

Jeudi 31 mai

ADOPTION

CRISTAL et PRISCILLE ont été adoptés depuis dimanche. Merci beaucoup à leurs adoptants qui ont eu un coup de coeur pour ces gentils chats.

Samedi 26 mai

ADOPTION

O'MALLEY a été adopté ce samedi 26/05 ; Emmanuelle a craqué pour son beau smoking ; il va retrouver CHEYENNE pour compagne de jeu.

LES ARRIVEES

CALINE jeune chatte de 1 an et demi grise et blanche est arrivée vendredi 25/05 avec ses 2 bébés de 6 semaines, une chatonne blanche tachée noire et un chaton noir taché blanc ; très sociable elle a mis au monde ses petits dans le cabanon au fond du jardin d'un particulier.

LES SOINS

ABRICOTINE, chatte de terrain d'Herblay douce et très gentille, a été réopérée d'une des 2 oreilles ; elle supporte sa collerette avec flegme et tend sa tête timidement en quète de calins .

GRISOU remis en forme après sa stérilisation a retrouvé vendredi son terrain.

LES STERILISATIONS


FELIXETTE, jolie chatte de 1 an et demi avec une queue en panache et venant d'une cité (vouée à la démolition dans un an) près de Pontoise. Aurait besoin de trouver extrêmement rapidement une famille d'adoption.

PERLE, jolie chatte de 9 ans venant de la même cité que FELIXETTE.

LOLA petite minette d'un an noire et blanche venant de Bezons.

POLOCHON chat noir de Cormeilles en Parisis ; ses maîtres ont vendu la maison et l'ont laissé lui et son frère. Ne pouvant plus accéder à son jardin (les nouveaux propriétaires ont barricadé les accés) il erre en quête d'un point de chute ; il va être garé quelques temps à l'Ecole pour être remis sur pied.

PEPITO jeune chat noir et blanc, ne mange plus.

JIMMY, gris et blanc de La Frette.

NESTOR castré et en soins pour un bon mois.

Samedi 19 mai

STERILISATIONS

Une nouvelle tribu à la Frette (une quinzaine de chats et chattes) est en cours de stérilisation : 2 chattes  (GRISELINE et NAPOLEON) et 1 chat (GRISOU gardé quelques jours de plus après sa castration car il était très amaigri) ont entamé le bal. Menacés par des gens mal intentionnés mais heureusement nourris par une dame généreuse.

De GARCHES LES GONESSE

PRISCILLE très gentille va être mise à l'adoption et VIRGULE qui retournera sur son terrain en fin de semaine prochaine.

DE CORMEILLES EN PARISIS

1 chatte Memere

SOINS

Délice remis sur pied a regagné son terrain, sous l'oeil vigilant de sa protectrice.

Matou après analyses et visite chez le vétérinaire est soigné pour une pancréatite ; Menthe est en attente de diagnostic.

SONT PARTIS AU PARADIS DES CHATS

Grosminet est bien triste car après son amie Ontaria la semaine dernière, c'est sa 2ème compagne qui s'en est allée : notre belle écaille SEPHORA s'en est allée ce mercredi à l'age de 12 ans après avoir fait un deuxième accident vasculaire.

TITOU chat de terrain de 6 ans, nous a quitté à la suite d'un cancer des ganglions.

ADOPTIONS

La portée de MISTY : Safir, Topaze, Délice 2 mois et demi ont rejoint le foyer de 3 familles adoptantes ce jeudi 17 mai.

Les 2/3 juin se sera au tour de la portée de Lynette (stérilisée cette semaine) qui sera mise à l'adoption 2 chatons et 1 chatonne ainsi que Lynette qui est très gentille et affectueuse.

Les 8/9 juin seront aussi à l'adoption les 4 chatons sans maman qui se portent à merveille.

LES ARRIVEES

5 bébés et leur maman sont arrivés ce samedi. La maman s'est réfugiée dans le jardin d'un particulier pour mettre ses petits au monde. La famille déjà  propriétaire de plusieurs chats les a gardés chez elle le temps qu'une place se libère à l'Ecole.

Dimanche 13 mai

STERILISATION

LOUNA jeune maman de 4 jolis chatons placés en famille d'accueil.

ADOPTION

Après 3 ans d'une longue attente, CACHOU a été adopté par une amoureuse des chats. Il a rejoint sa famille vendredi et a immédiatement retrouvé sa joie de vivre : le récit de son adoption.

NOUVELLES

Notre bel ARTI miel a rejoint samedi le paradis de chats ; il a été victime d'un  cancer de la langue inopérable. Une bien triste nouvelle après le bonheur de l'adoption de Cachou.

Nous avons accueilli PUPUCE, chatte de la rue stérilisée par nos soins, accidentée. La jointure de sa patte arrière gauche a du être reconstituée.

MENTHE ET MATOU pensionnaires de l'Ecole sont en observation avant visiste chez le vétérinaire. MENTHE a beaucoup maigri et le pelage de MATOU est devenu tout triste et hirsute.

Mardi 8 mai

SOINS

DELICE chat de terrain stérilisé a été à nouveau trappé pour recevoir des soins.

NOUVELLES

ELECTRE, qui ne sait pas quoi inventer pour se faire remarquer, fait l'imbécile avec le store tendu au dessus de la véranda...

On ne peut pas dire que WILLY et CARAMEL s'apprécient mais ils semblent s'être mis d'accord pour se partager le bureau.

Lundi 7 mai

DECES

ONTARIA nous a quitté samedi, elle a sucombé à une crise d'urée plus forte que les autres. Elle avait 7 ans. C'était une petite chatte discrète qui était arrivée chattone au Point de Chute et n'en était jamais partie. Sur la photo de gauche à droite : Séphora, Gros Minet et Ontaria.

STERILISATIONS

CALYSTO chatte tricolore de St-Denis

KIWI chat tigré gris de St Ouen l'Aumone, avec MYRTILLE sur la photo

SOINS

ARTY est arrivé début avril pour une stérilisation, il est toujours au Point de Chute en convalescence car fortement anémié.

Mercredi 2 mai

STERILISATIONS

MIMITE chatte blanche et bleue de Margency

MYRTILLE chatte tigrée bleue d'Ermont

SOINS

Enfin une photo de SYLVESTRE qui attend sagement dans sa cage :

CRISTAL et le soleil :