Actualités

Juillet 2007

Samedi 28 juillet

ADOPTION

ANTHEA, jeune écaille de 3 mois, qui vivait en famille d'accueil, a été adoptée par 2 amoureux des chats et plus spécialement des écailles.

LES STERILISATIONS

POUPOUNETTE jeune maman de 4 jolis chatons

ALIA chatte errante sauvage d'environ 1 an, grise et blanche aux yeux jaunes, venue faire ses petits dans le jardin d'un particulier à Sannois.

PIZZA tigrée gris clair d'environ 1 an, trouvée dans la forêt près de Mériel, envahie par les tiques, très maigre, très sociable.

LES ARRIVEES

BICHE, belle et gentille chatte libre aux yeux vairons, tatouée au nom de l'Ecole du Chat et stérilise, a été déposée à la fourrière de Gennevilliers. Elle a dû essayer de fuir quelque chose ou quelqu'un car les tendons de ses griffes sont très abimés. Biche est donc à l'Ecole après avoir vu le vétérinaire, elle a été vaccinée et testée Felv-/FIV-.

LES NOUVELLES

MARJOLAINE nous a fait très peur lundi dernier, elle est partie en urgence chez le vétérinaire, le pronostic était réservé. Heureusement plus de peur que de mal, elle a bien récupéré et s'est remise à manger ; elle retrouve son tonus. Des analyses sont en cours.

ALADIN qui répond très bien au nom de TITI a quitté le domicile de la jeune dame qui l'a sauvé sur l'autoroute pour intégrer 1 famille d'accueil. Il se remet de son choc, il a retrouvé l'appétit et est devenu câlin. Sa mâchoire se recalcifie bien. La semaine à venir, il va être testé et tatoué et il sera mis à l'adoption. Nous lui cherchons une famille qui en prendra grand soin et lui donnera beaucoup d'amour.

NINON nous fait un coryza. Après 3 jours de diète, elle a retrouvé l'appétit et recommence à bavarder.

GYVER a quitté la clinique où il a été opéré de sa fracture ouverte à la patte arrière. Des pansements quotidiens sont nécessaires.

ILS NOUS ONT QUITTE

MATOU arrivé il y a 3 mois avec de gros problèmes au pancréas, a eu une crise d'urée fatale. MATOU a été trouvé dans une cité de Gagny ; très sociable car venant sans doute d'une famille qui l'a rejeté ou laissé lors d'un déménagement, il risquait d'être la proie d'adolescents mal intentionnés. 
Il était chez le vétérinaire depuis 1 semaine sous perfusion. MATOU était un adorable chat, sociable, bavard et caressant.

ABRICOTINE a été endormie, son cancer de l'oreille avait énormément grossi en quelques jours, il avait gagné la mâchoire et la gorge, elle commençait à souffrir. ABRICOTINE était très attachante chatte de terrain, pas du tout sauvage mais gentille et très timide. Elle a passé 7 mois en notre compagnie dans le bureau sous la haute vigilance de Caramel qui aujourd'hui se retrouve une fois encore bien seul.

Lundi 23 juillet

LES STERILISATIONS

CAPUCINE jolie croisée siamoise abandonnée qui a trouvé refuge chez le concierge d'une résidence

ROMAIN chat gris tigré et blanc et AGRIPPINE chatte tigrée du lycée Romain Rolland d'Argenteuil.

MILADY chatte noire d'Argenteuil

FELIXINE chatte tigrée et blanc de Cergy

PIPO gentil chat noir et blanc borgne et blessé à la patte avant droite de Conflans Ste Honorine

Nos 2 jeunes mamans : MARJOLAINE et NANY

LES ADOPTIONS

O'MALLET, beau chat noir à poils long parti en famille d'accueil va y rester ; sa famille a craqué pour lui.

BALKIS, notre chaton gris et blanc à poils longs a rejoint sa famille, un copain chien et un autre jeune chat crème à poils longs.

FRIPON, rebaptisé SAPHIR fait des ronrons et des calins à sa famille d'adoption.

LES ARRIVEES

GYVER très gentil chat errant des Mafliers a été amené en urgence à la clinique ; il avait une fracture ouverte surinfectée ; il a été opéré après quelques jours d'antibiotiques ; il avait plusieurs plombs dans sa patte et sa blessure datait d'une dizaine de jours. Gyver sera castré quand il sera un peu rétabli.

EPICE  errait dans la résidence d'une bénévole avec une blessure à la patte et développait la teigne ; très sociable et pas castré il est en soin à l'Ecole.

ALADIN chaton roux feu de 2 mois a été jeté d'une voiture sur la A15 ; une jeune dame l'a ramassé totalement prostré ; choqué par la violence du choc, il a la machoire félée. Après 2 jours sans manger, il a retrouvé le goût de la nourriture et commence à se laisser  caresser. Sa mâchoire est en cours de recalcification.

LES NOUVELLES

MERCURE notre vieille chatte tigrée à poils longs qui est arrivée il y a une dizaine de jours a été rebaptisée NINON. Elle a bien du mal à remonter la pente. Elle ne s'alimente presque pas et est bien silencieuse. Nous sommes bien soucieux pour elle.

Des nouvelles de PRINCESSE notre petite chienne mascotte de l'Ecole : Elle s'est bien remise de son opération du foie ; c'était un adénome (tumeur bénigne) ; Princesse a un régime très strict et pour elle si gourmande c'est un peu dur. 

L'opération de Princesse a coûté très cher (plus de 1000 euros), une collecte est organisée auprès des bénévoles. Compte tenu de l'ampleur de la somme, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Merci d'avance.

AU PARADIS DES CHATS

NESTOR, gentil chat FIV de 5 ans n'a pas survécu à l'empoisonnement dont il a été victime, malgré 4 semaines de soins intensifs.

Mardi 10 juillet

LES STERILISATIONS

JOLIETTE a mis bas dans le cabanon d'un jardin (le même que BENGIE)  à Montigny les Cormeilles ; ses petits ont été placés.

PRINCESSE jolie tigrée venant d'une zone activités COLOMBES/COURBEVOIE, a été amenée par une bénévole qui travaille dans cette zone ; d'autres chats errants vont suivre 

KORO chat errant du quartier Cernay à Ermont, très gentil

FILLETTE chatte errante du quartier Cernay à Ermont , a mis bas dans un jardin .

DIMITRI gentil matou qui a investi le jardin d'une bénévole à Epiais Rhu

ISIS a fait ses petits dans les fourrés d'une residence à ENGHEIN

KIRI beau chat beige du quartier Cernay à Ermont, a certainement été empoisonné; après sa castration, il va rester 3 semaines en soins à l'Ecole

MILLY jeune chatte tricolore qui a mis bas dans le jardin d'un particulier à Montigny ; les petits ont été placés.

MAMICHA chatte errante d'Argenteuil

MELISSA très belle chatte angora tigré gris de 3 ans laissée par ses maîtres à St Ouen l'Aumone ; affectueuse et sociable elle est traumatisée par ce qui lui arrive. A été placée en famille d'accueil pour sa convalescence ; il lui faudra une famille très vite pour qu'elle retrouve sa joie de vivre.

LES ARRIVEES

2 chatonnes BISCOTTE ET CRACOTTE environ 2 mois très délurées

MARJOLAINE chatte errante de St Ouen l'Aumone qui sera après sa stérilisation mise à l'adoption ; ses 3 petits sont actuellement en famille d'accueil dans l'attente de pouvoir les mettre à l'adoption.

MERCURE : on a d'abord cru que ce chat de 12 ans, poils longs tigré marron, castré mais pas tatoué, très sociable et gentil, trouvé dans un jardin à ST GRATIEN était un garçon... Erreur, c'est une dame. 

Elle a très certainement été enfermée très longtemps sans boire ni manger. Elle ne pèse plus que 1 kg 9, son anus était bourré d'asticots et sa vulve pleine de pus. 

Elle est retournée chez la vétérinaire car sa peau partait en lambeaux tant elle est déshydratée ; elle l'a recousu et l'a mis sous perfusion ;  pour l'instant la vétérinaire lui a fait une piqure de convénia, perfusion avec réhydratation , vitamines etc.... 

Elle est toujours chez le vétérinaire, c'est une chatte qui veut vivre, elle fait sa toilette, mange ses croquettes rénales. On croise les doigts pour qu'elle s'en sorte, elle a beaucoup de volonté et a recommencé à s'alimenter avec une nourriture appropriée à son cas. Le diagnostic est pour l'instant réservé.

ADOPTIONS

Adoptée ce samedi MARJOLAINE chatonne noire de 2 mois et demi par une famille avec deux jeunes garçons; ils ont un petit chien et la maman est en congé parental jusqu'en septembre.

CABRI jeune maman noire est repartie chez sa protectrice qui la garde avec ses 3 autres chats

CHEYENNE sa petite chatonne noire aux pattes blanches a été adoptée et ROMARIN son chaton noir part dimanche 15/07.

Nous avons plusieurs réservations : BALKIS pour le 22/07, POHEMA chatonne noire de 3 mois part ce jeudi  à Lyon, GOLDEN chaton chartreux part samedi à Villemomble chez un jeune couple, SOURICETTE (chatonne chartreuse) a une visite demain et CALIN chaton chartreux a une visite ce samedi. 

Dimanche 8 juillet

LES NOUVELLES

Triste temps pour de tristes nouvelles aujourd'hui. 

TITOU et VERVEINE sont revenus au Point de Chute. Au bout de 3 semaines, leur adoptant trouvait que c'était trop de travail de nettoyer les litières et de ramasser les poils... sans commentaire.

Ces deux pauvres chats qui ne s'entendent pas avec les autres, étaient tellement heureux de quitter le local. Le choc est terrible pour eux ... pour nous aussi.

Titou crache sur tous les chats qu'il rencontre, il s'isole le plus possible et préfère rester dehors malgré la pluie plutôt que de se rapprocher des autres.

Verveine s'est mise dans une niche et tourne le dos quand on vient la voir.

BAGUETTE a dû être rapatriée à l'infirmerie, elle ne mangeait pas et ne buvait pas chez Mimosa. Cette pauvre minette ne comprend pas, elle non plus, pourquoi elle doit vivre au milieu de tous ces chats alors qu'il y a quelques semaines, elle avait une maison à elle...

Si vous êtes venu au local, vous connaissez Princesse. Cette toute petite chienne de 15 ans appartient à la gardienne du Point de Chute mais elle est très souvent avec les bénévoles et les visiteurs. Princesse a été opérée en urgence d'une tumeur au foie. A son age et avec ses problèmes cardiaques, le pronostic était réservé. Elle s'est remise de l'opération et devrait revenir dans la semaine.

Plus réjouissant : nos chats vont par paire ces temps-ci : 

Chipie et Menthe, Gros Minet (le gros bleu) et Truffine (la petite noire)

Zizou (le noir) et Pit'chou (le tigré et blanc)

Ils vont aussi par plus que 2....

Mercredi 4 juillet

LES ADOPTIONS

MAFFY gentil petit chaton noir et sa soeur MYRIADE, chatonne écaille ont été adoptés ce week-end.

LES STERILISATIONS

CAT et CHAUSSETTE, deux mignonnes petites chattes arrivées en juin ont été stérilisées cette semaine.

MACHA, arrivée en juin, dont les yeux sont également en voie de guérison.

LES SOINS

MIMI a été opérée à Maisons Alfort de ses 3 fractures au bassin suite à son accident de voiture. Elle a regagné sa maison pour sa convalescence ce samedi sous l'oeil vigilant et affectueux de ses maîtres.

LES NOUVELLES

Evelyne, notre nouvelle présidente, et Paul, son mari, ont revu Willy, adopté en juin :

"Lundi matin avant de rentrer sur Paris nous sommes passés chez Sophie et avons revu notre gentil WILLY; Un vrai pacha soyeux !!

Notre Willy est zen et heureux ! Il a, j'ai trouvé, un peu maigri (Sophie le fait jouer et se dépenser) il est devenu encore plus beau ; il a un poil magnifique et doux comme de la soie (Sophie le talque et le brosse tous les jours) ; comme il ronfle comme un sonneur et sur les conseils de son véto, elle lui fait des inhalations et lui fait respirer  pendant ses siestes un mouchoir mouillé avec des essences algériennes. 

Bref notre Willy est un coq en pâte qui a su se faire aimer et se faire dorloter. Toujours gourmand, il arrive à fond de train dès qu'il entend un bruit d'assiettes et il adore essayer de picorer dans l'assiette de Sophie lorsqu'elle déjeune ; elle a bien du mal à l'en empêcher. Paul et moi étions très émus de le voir si heureux et si bien intégré à la vie de la maison. Ah si tous nos chats pouvaient connaître ce bonheur!!!!"