Actualités

Septembre 2007

Samedi 29 septembre

ADOPTIONS

GROSMINET est parti à Bourges (Cher) avec son adoptante qui a fait 500 km aller-retour pour venir le chercher. 

EPICE a charmé sa nouvelle maitresse par son attitude toujours cool et ses ronrons.

MACHA est enfin promise à un avenir doux et heureux chez une grande amie des chats après avoir vécu l'enfer dans sa précédente famille.

CAKOTTE, jolie chattone noire de 5 mois et GEPETO, chaton noir et blanc un peu craintif, ont trouvé une famille pour les aimer.

ARRIVEES

DUCHESSE, très jolie chatte blanche à poils mi-longs, errait dans le rue depuis des semaines, sans doute un abandon des vacances. Elle avait 40 tiques sur elle. Elle nécessite des soins pour retrouver la forme.

SULTAN, Maine Coon de 6 mois, a lui aussi été abandonné non identifié non castré. Il est magnifique, très gentil et aussi très dynamique.

NATHALIE, jeune maman d'1 an, jolie, gentille et douce, sera stérilisée et proposée à l'adoption.

AU PARADIS DES CHATS

SOLEIL, beau chaton roux arrivé en juin avec une patte arrière déformée n'a pas supporté l'opération de sa hanche. Malgré les efforts du vétérinaire, il est mort peu de temps après son réveil.

Tout le monde ne pouvait qu'être charmé par cet ange de douceur et de gentillesse qu'était Soleil. Nos pensées vont à sa famille d'accueil qui lui a apporté amour et attention pendant trois semaines trop courtes.

Jeudi 27 septembre

Jolicoeur nous a quitté il y a quelques jours.
Atteint d'une tumeur cérébrale, il avait fait un accident vasculaire cérébral début septembre.
Nous avons fait tout ce qu'il nous a été possible de faire pour lui au niveau médical, mais il souffrait le pauvre !
La décision finale n'a pas été facile à prendre, mais nous ne pouvions pas supporter davantage de le voir souffrir...
Jolicoeur avait 13 ans, et nous l'avons choyé au mieux, et surtout, protégé du milieu dangereux où il était né et où il vivait avec sa mère et son frère...
Il est arrivé au "paradis des chats" et y a retrouvé la protectrice de son enfance...

Samedi 22 septembre

ADOPTIONS

3 chatons adoptés SCARLETT, CALINE, CANCUN

TRESOR, jeune chatte rousse et blanche d'une cité de Pontoise, ne sera restée qu'une semaine à l'Ecole après sa stérilisation ; elle est partie avec une petite fille de 8 ans d'Ermont qui pleurait de bonheur d'avoir trouvé Trésor qu'elle a décidé d'appeler Noisette.

CYBELE, tricolore, et CAPUCINE, écaille, chattonnes de 3 mois nées dans un jardin de particulier à Cergy ont trouvé une famille ; Capucine fait le bonheur de Maxime de Boulogne Billancourt et Cybèle celui d'une famille dont le jeune garçon veut plus tard être vétérinaire pour chat.

STERILISATIONS

VALLON chat roux d'une école d'Argenteuil

POUPETTE chatte blanche et tigrée venue de la forêt avec ses petits dans le jardin d'un couple de Bessancourt, très sociable

LOUNA chatte noire et CASPER chat noir et blanc d'une cour d'immeuble à Sartrouville

MARQUIS chat noir d'un terrain agricole de Mery sur Oise

BIANCA maman de CALINE et SCARLETT, chattones adoptées cette semaine, de Saint Prix. A mis bas dans le jardin d'un particulier.

FRIPOUILLE chatte tigrée d'un an et demi trouvée avec sa portée à Pierrelaye

DOMINO, REGLISSE, TIGROU, 3 jeunes chats de 6 mois trouvés errants à Herblay

ARRIVEES

ORIANE belle écaille d'1 an très sociable d'une cité de Garges les Gonesse

LES NOUVELLES

SYLVESTRE a passé une échographie de contrôle de son système digestif. Il est de nouveau sous traitement pour son inflammation des parois digestives.

SALOMON et MELODIE ont été opérés de leurs dents, ils ont retrouvé l'appétit

Nos vieux chats (une douzaine qui ont entre 12 et 17 ans) ont bien du mal à manger, les plus jeunes leur disputant les gamelles. Nous avons lancé un programme de bilan gériatrique pour eux et nous allons devoir avant la fin de l'année construire un enclos pour nos "anciens". Cela nous permettra de les nourrir différemment et à un autre rythme. Les bricoleurs bénévoles sont à pied d'oeuvre, il nous faut trouver les fonds pour acheter un chalet et les matériaux de l'enclos. A votre bon coeur. Merci.

Mercredi 12 septembre

ADOPTIONS

4 chatons ont rejoint un foyer : CHARLOT, FANTASIA, LANDO, CHARMILLE

ainsi que 2 adultes : MISTINGUETTE et GRISETTE

STERILISATIONS

COTTY de Gennevilliers

VOLGA, KINZY, GRIZZLY, GRISOU de la station d'épuration d'ACHERES

PRINCESSE d'un hangar agricole de Méry sur Oise

MINETTE tricolore d'Ermont

MIMI tigrée de Beauchamp

MIMI grise et blanche de Presles

ARRIVEES

3 CHATONS NOIRS : CAKOTTE, HARRY et PEPITA 

1 chatte grise de 6 ans, CAJOLINE, de PLEYEL ST DENIS très mal en point, à remettre sur pied

Mercredi 5 septembre

LES ADOPTIONS

BAGUETTE a charmé ses adoptants. C'est une bonne nouvelle pour cette minette abandonnée juste avant l'été et qui s'est demandée pendant plusieurs semaines ce qu'elle faisait là.

CALINE est arrivée à l'Ecole avec ses chatons. Elle aussi a eu beaucoup de mal à supporter la promiscuité. Elle a également été adoptée.

JASMINE, notre coquine voleuse de compresses, a été adoptée aujourd'hui ! Cette adorable petite chatte d'1 an est arrivée bébé à l'association. Sa mère porteuse de l'herpès a transmis le virus à toute la portée provoquant une malformation de la 3ème paupière de l'oeil. Celle-ci ne s'ouvre pas totalement. 

MELISSA, jolie chatte grise et blanche à poils longs de 3 ans ; elle n'était jamais sortie de sa maison et ses maîtres ont déménagé en la laissant dehors. Elle a été sous le choc pendant plus de 3 semaines et avaitperdu 800 grs qu'elle a récupéré dans sa famille d'accueil.

Espérance, Sunny, Biscotte, Manon, Gora, Cracotte, Melba ont tous trouvé une famille pour les aimer
Soleil, joli chaton crême avec une patte arrière malformée, est parti en famille d'accueil en attendant l'opération de sa patte.

LES ARRIVEES

KANA très gentille chattonne de 2 mois trouvée à Herblay avec un oeil pendant. Il n'a pas pu être sauvé.  Elle se remet à l'infirmerie où elle commence à trouver le temps long toute seule dans sa cage ; on attend le 15 septembre qu'elle soit bien cicatrisée pour qu'elle rejoigne d'autres chatons.

LES STERILISATIONS

BLANCHETTE jolie blanche et tigrée de Bessancourt

Une belle écaille de St Prix : VERA

Deux gentilles chattes d'Argenteuil : TERA et WALLIE

Une mignonne tigrée de Sartrouville : BLEUETTE

LES NOUVELLES

COYOTTE, petit chaton roux et blanc arrivé à l'Ecole avec un oeil très mal en point, réapprend la confiance en famille d'accueil.

Son oeil à son arrivée : la matière de l'oeil en sortait. Le vétérinaire a pu le réparer. Coyotte gardera son oeil et aura une vision normale.

GYVER ET NINON sont en pleine forme ; les radios de contrôle de Gyver sont
parfaites.

Notre beau JOLI-COEUR, 13 ans, a subit un AVC ce week-end. Il est sous perfusion car il ne sait plus s'alimenter. Son état est préoccupant.