Actualités


Le coût des soins de DENEB a été collecté ! Merci à vous

Mars 2009

Dimanche 29 mars

ADOPTIONS

EDEN jolie norvégienne de 5 ans 1/2 trouvée errante à Cormeilles en Parisis, sans doute depuis plusieurs semaines, est partie dans sa nouvelle maison à Saint Cloud.

ANTHRACITE a été adopté chaton en août 2003 et est revenu en novembre 2007 couvert de puces et dégriffé. Sa propriétaire ne donnant pas de nouvelles, Anthracite a été placé en famille d'acceuil. Il a été officiellement adopté cette semaine par sa famille d'acceuil à Cormeilles en Parisis.

MINETTINE jolie et tendre tricolore de 10 mois arrivée mercredi, adoptée vendredi, un passage éclair à l'association !

STERILISATIONS

FLEURINE tricolore de Montigny Les Cormeilles

GRIZOU et GRINGO tigrés de Saint Prix

MITSOU d'Osny

MIMI noire d'Argenteuil

GRIBOUILLE tigré bleu d'Argenteuil

CESAR blanc et WANDA tigrée de Montmagny

GHALI tigré d'Argenteuil

MIMINE écaille rousse de Sartrouville

REGLISSE noire de Taverny

ZORRO d'Argenteuil

MINOUTE écaille tigrée de Bornel

CHANCE gris de Saint Prix

SANAE tigré de Saint Leu La Forêt

CLOCHETTE tricolore de Montigny Les Cormeilles

DANAE tigrée et blanche d'Argenteuil

MAFALDA écaille grise de Garges Les Gonesse

PRUNELLE noire de Beauchamp

LES ARRIVEES

4 chatons de 3 semaines, 3 mâles roux et roux et blanc et une femelle écaille, trouvés sous un sapin dans une école de Montigny Les Cormeilles.

DORA adorable tigrée très jeune de Saint Leu La Forêt qui montre son bidon pour avoir des gratouilles dès qu'on la touche !

ILS NOUS ONT QUITTES

SPARROW très vieux chat libre gris et borgne avait trouvé refuge ces dernières semaines dans le jardin d'une maison de retraite à Montigny Les Cormeilles. Il a pu être trappé et amené chez le vétérinaire. Malheursement sa bouche remplie d'ulcères n'était qu'une plaie sanguinolente... Compte tenu de son état de santé il n'aurait pas pu être guéri. Il n'a au moins pas souffert plus longemps.

Dimanche 22 mars

EVENEMENT

L'association est désormais affiliée à la confédération nationale des SPA de France dont le siège est basé à Lyon. Nous pouvons ainsi recevoir des dons et des legs.

Le Point de Chute a passé avec succès l'examen imposé.

ADOPTIONS

SERENADE adorable minette malvoyante de 2 ans arrivée en novembre dernier a été adoptée par Karine qui avait pris Ninon en 2007. Après les épreuves, Sérénade va enfin avoir la vie calme et douce dont elle a besoin.

A peine arrivée, à peine adoptée ! Il faut dire que SUZA a tout pour elle ! Elle vivra désormais à Eragny sur Oise.

CREME adorable chatte d'1 an a été adoptée par Pascale et sa famille et rejoindra prochainement Tessa, adoptée à l'Ecole.

Les 3 chatons d'Orchidée ont été adoptés : PENSEE est partie à Asnières dans une famille avec un adolescent, ROCKY est parti au Blanc Mesnil avec un jeune homme et PAQUERETTE est partie avec un jeune homme à Montmorency.

GAVROCHE très grand angora noir échoué au milieu de la rue, perdu, est arrivé à l'Ecole cette semaine. Ce très gentil chat avec les humains mais qui ne supporte pas du tout ses congénères a été adopté par une famille de Frépillon.

SOA, jolie chattonne de 5 mois très sociable, arrivée cette semaine a été adoptée par Lydie une jeune fille de Beauchamp.

LES ARRIVEES

CASSIS angora noir lui aussi, qui a failli passé sous la voiture d'une bénévole à Montigny Les Cormeilles. Un très gentil chat qui sera magnifique après un "brin de toilette"...

SIMBAD très beau tigré de 11 ans arrivé avec des dents en très mauvais état et un oeil énucléé. Simbad est un amour de chat, très très câlin, très caressant, espérons qu'une fois remis sur pied et malgré son age et son handicap il sera quand même adopté ! Il a tout ce qu'il faut pour faire le bonheur de ses adoptants.

LES SOINS

ISIDORE et MARQUIS ont eu une visite de contrôle, ils vont bien. Isisdore aura des soins dentaires la semaine prochaine.

YELLOW est toujours soigné pour une infection dont on ne détermine pas l'origine.

SIMBAD a passé la visite chez le vétérinaire, il aura des soins pour ses dents début avril.

CHARBON va être opéré car sa plaie à la patte revient trop souvent. 

NELLE est en soin pour une infection dans la bouche.

ILS NOUS ONT QUITTES

PEPITE est arrivé fin janvier 2008 de Méry sur Oise. Le vétérinaire a estimé qu'il avait 11 ans. Pépite était très mal en point avec notamment un énorme ulcère sur la langue, il s'était remis doucement. C'était un adorable chat très très câlin qui acceptait gentiment tous les soins qu'on lui faisait. Malheureusement sa santé s'est beaucoup dégradée ses derniers temps et il souffrait. Nous avons dû nous résoudre à le laisser partir.

TITI est arrivé en janvier 2009 très affaibli par la dénutrition et les infections dûes aux nombreux abcès qu'il avait sur le dos, abcès provoqués par des morsures d'autres chats. Titi était un peu méfiant mais il ronronnait très vite dès qu'on le touchait. Sa santé ne s'est jamais remise, sa peau était en permanence couverte de plaies et se déchirait constamment, il était tout le temps déshydraté et en mal être. Le vétérinaire a fortement conseillé de le laisser partir lui aussi.

MOKO est un chat de 11 ans tatoué et castré dont les maîtres sont partis sans laisser d’adresse et sans faire le changement au fichier félin ; Il semble avoir erré longtemps car il est arrivé déshydraté et très fatigué en février 2008. Ses yeux ulcérés le faisait beaucoup souffrir heureusement il a pu être opéré. Mais Moko a développé un fibrosarcome entre les épaules. Il a été opéré et a bénéficié d'une radiothérapie mais il était trop tard : le cancer a métastasé. Ses reins ont lâché et nous avons dû abréger ses souffrances. Moko était un adorable chat.

Dimanche 15 mars

ADOPTIONS

MALIGNE jolie tricolore angora arrivée en février avec sa soeur Fifille a elle aussi été adoptée et vivra désormais à La Rochelle.

STERILISATIONS

DAPHNEE tigrée grise d'Argenteuil

CARLITO noir de Montigny Les Cormeilles

MINOUCHE tigrée de Garges Les Gonesse

LES ARRIVEES

MARQUIS beau tigré bleu de Franconville est arrivé avec une patte sectionnée et gangrénée. La patte a été amputée au niveau de l'articulation de l'épaule. Pour le moment Marquis est sous morphine. Il a été testé FIV+.

TRESOR roux et blanc de Cormeilles d'environ 6 mois a été trouvé avec une patte cassée, la queue cassée et un traumatisme à la colonne vertébrale qui l'empêche d'uriner seul. Nous sommes inquiets pour lui.

SUZA jolie minette d'Argenteuil de 18 mois, très très charmeuse.

KING noir et blanc de Cormeilles en Parisis, de moins d'1 an, très gentil, échoué dans le jardin d'un particulier.

PLUME très jolie tigrée bleue d'Auvers sur Oise, tatouée mais ses propriétaires n'habitent plus à l'adresse du fichier félin.

LILOO très gentille minette de Sartrouville et ses 3 tout petits chatons.

SATURNIN chaton noir d'1 mois d'Argenteuil que ORCHIDEE a bien voulu élever avec ses propres petits.

LES SOINS

GRISOU beau chat de terrain est à l'Ecole pour soigner ses dents, le vétérinaire lui a enlevé deux crocs.

MIRABELLE va bien, son inflammation des intestins est guérie.

NANOU fait de l'allergie, c'est l'origine des croutes qu'elle a souvent sur le dos.

CHOUPETTE a été opérée de la deuxième chaine mammaire.

ISIDORE a de gros problèmes cardiaques. Il a également de l'hypertension, c'est ce qui a provoqué sa cécité. Il est sous traitement pour l'hypertension et passera prochainement une échographie.

DENEB va bien. Elle a été stérilisée, boite un petit peu.

Le diabète de ROMEO a augmenté.

MINOU s'est bien remis de la période de famine qu'il a subit, il a grossi et pourra bientôt rejoindre la chatterie Jordan.

ILS NOUS ONT QUITTES

MOUNETTE était arrivée de Saint Ouen L'Aumône en mai 2008 à l'age de 15 ans. Elle avait des tumeurs mammaires très avancées pour lesquelles elle a été opérée. Les tumeurs sont revenues ces dernières semaines et Mounette nous a quitté. Elle n'aimait pas les humains à part sa mamie qui l'a nourrie et protégée toute sa vie et à qui nous pensons aussi aujourd'hui.

Dimanche 8 mars

ADOPTIONS

CHARLY adorable loulou noir de 17 ans 1/2 a retrouvé avec bonheur une maison aimante chez Rosine à Saint Denis où il va pouvoir roucouler à loisir !

KITTY jolie bleue très sociable de moins d'1 an trouvée à Sarcelles cette semaine a déjà été adoptée par un couple de Rosny sous Bois.

CERISE gentille minette toute jeune a charmé un couple de Vincennes.

STERILISATIONS

SYLVA noire et TAO noir et blanc de Eaubonne

REGLISSE noir et MINETTE tigrée d'Ermont

LE CHAT tigré d'Argenteuil

NEKUS blanc et gris, LUKY tigré et LUX gris tigré de Villers Adam

FRANY blanche et noire, SUZA noire et blanche, IGLOO blanc et MAYA tricolore angora d'Argenteuil

GRINGO noir et blanc, GAZELLE noire et blanche, GIRL noire et blanche de Bezons

TITOU gris et BLANCO blanc de Borneuil

GASPARD noir et blanc de Bezons

GAZETTE blanche et tigrée d'Eragny

LES ARRIVEES

BAVARD adorable chat blanc de Montigny Les Cormeilles d'environ 2 ans, très très "causant" rejoindra la chatterie Jordan car il a été testé FIV+.

LUCKY grand, beau et jeune chat roux très gentil a échappé de peu à l'euthanasie pour cause de test FIV+. Il vient de Bois Colombes. Il va rester en soins quelques semaines car il a un très gros coryza.

LES SOINS

MIRABELLE et YELLOW ont une inflammation des parois intestinales et de l'estomac.

ROUDOUDOU est très affaibli.

REGLISSE (de chez Jordan) a eu sa piqure mensuelle de cortisone et ne bave plus.

BLANCHETTE a eu 40° de fièvre lundi dernier, la fièvre est passée toute seule.

Dimanche 1er mars

EVENEMENT

JINGHA magnifique chatte tigrée de 14 ans très sociable et très bavarde est arrivée à l'Ecole en août 2008. Elle était tatouée mais ses propriétaires n'ont pas pu être retrouvés, les coordonnées données par le fichier félin étant obsolètes. Jingha est partie vivre chez Marina où elle a pu couler quelques semaines heureuses et sereines malgré la maladie, un cancer, qui s'est déclenchée très peu de temps après son arrivée.

Pendant ce temps les propriétaires de Jingha l'ont toujours cherché et le week-end dernier tout à fait par hasard, Delphine, une bénévole de l'Ecole qui recence les chats perdus dans Beauchamp, a pu faire le lien ! 

Tout le monde a beaucoup pleuré et Jingha a très vite retrouvé sa famille de toujours qui va pouvoir continuer à la chérir et qui sait ? Ralentir la progression de la maladie ? On veut y croire !

ADOPTIONS

LUTIN beau chat roux et blanc est arrivé en août dans le jardin d'un particulier à Franconville. C'est une crème de chat, extrêmement gentil avec tout le monde même ses congénères. Il a charmé un petit garçon de Paris qui a perdu son chat l'année dernière.

MITSI très beau chat roux et blanc arrivé à l'Ecole du Chat la semaine dernière a charmé une famille de Vauréal.

FIFILLE belle tigrée de 4 ans a charmé chez un jeune homme d'Issy Les Moulineaux.

BISCOTTE jeune chatte de 10 mois très sociable trouvée à l'Isle Adam arrivée cette semaine est déjà repartie à Franconville.

STERILISATIONS

ALADIN roux de Taverny

JESSIE noire de Cormeilles en Parisis

ERONE noire, EVENE tigrée, EROS noir, EBOA bleu de Montigny Les Cormeilles

IGLOO blanc d'Argenteuil

MYRTILLE grise et blanche, MATOOTOO tigré et blanc, CHAINTOK gris, BABIBEL tigré de Villers Adam

PETITE MIMINE noire et blanche de Méru

GELO noire de Eragny

EPICE tigrée de Eaubonne

RAÏKOU noir et blanc, TAÏGUEUR tigré de Garges Les Gonesse

MENTHE tigrée de Chambly

LES ARRIVEES

ORCHIDEE très gentille et jolie maman de 3 jeunes chatons arrive d'Argenteuil. Ses chatons sont déjà réservés.

MINOU et TITI ont été amenés par une protectrice d'Argenteuil extrêmement affaiblis par la privation prolongée de nourriture. TITI avait également de multiples abcès sur le dos dûs à des morsures faites par d'autres chats. Tous les deux ont été testés FIV+ et sont en soins. Malgré les mauvais traitements qu'ils ont subi, ce sont deux très gentils chats qui adorent les caresses et ronronnent très vite !

ISIDORE très beau chat roux de plus de 10 ans errait dans Montigny Les Cormeilles, très amaigri, castré mais pas identifié et totalement aveugle. Isidore est un chat extrêmement gentil.

MINETTE est une très gentille minette de 11 ans qui a perdu son maitre il y a peu de temps et a été recueillie par une famille de Maisons Lafitte. Malheureusement Minette est totalement terrorisée par le jeune chat de la famille qui ne lui fait pourtant aucun mal mais se contente de la suivre partout. Après ces épreuves, il lui faut du calme.

LES SOINS

Le diabète de ROMEO baisse tout doucement.

L'état de santé de PEPITE et ROUDOUDOU est toujours en dents de scie mais au moins il ne se dégrade pas.

NATALIA, chatte noire sauvage de 12 ans, à l'Ecole depuis 5 ans, a perdu un croc. Elle est sous antibiotiques.

MINOU et TITI vont presque toutes les semaines chez le vétérinaire : MINOU reprend le dessus, c'est plus difficile pour TITI qui doit se battre contre une infection provoquée par les morsures.