Page mise à jour le 9 septembre 2007

Nos adoptés

N'hésitez pas à utiliser notre forum pour nous transmettre des nouvelles et des photos  !

Adoptés en 2006


MORGANE, GULLIVER et MINOUCHE sont trois chats de l'Ecole du chat adoptés à quelques mois d'intervalle par une famille de l'Isle Adam. Morgane nous donne des nouvelles ICI.
NEO et PAILLETTE n'ont été adoptés en même temps en 2006, Néo s'appelait IGLOO et a été adopté en septembre et Paillette en décembre. Leur adoptante nous écrit : « Ils se portent comme des charmes, et s'entendent toujours autant. Paillette n'est plus sauvage du tout, elle est même plutôt "seccotine" pour les calins. »

TIGROU et MARQUISE ont été adoptés ensemble en décembre 2006 par Sabrina. Retrouvez leur histoire en cliquant ICI
LYNETTE,  belle chatte de 2 ans est arrivée au mois de juillet à l’Ecole du Chat ; très sociable et câline, elle semble avoir été oubliée dans le déménagement par ses anciens maîtres qui l’avaient stérilisée mais pas tatouée. Liliane Brunot, adhérente habitant la Normandie est venue la chercher le 12 octobre : « Aujourd’hui, 4 semaines que Lynette est avec nous. Nous attendons avec impatience le moment où elle partagera vraiment notre vie et viendra se blottir sur nos genoux. Nous n’avons pu l’attirer dans le séjour où les fauteuils sont à sa disposition comme pour nos précédents chats. Elle s’assoit sur le seuil et nous observe. Rien n’y fait, ni les friandises, ni le jeu ; mes petits enfants n’ont pas réussi par le jeu à lui faire franchir la porte. On cherche à comprendre d’autant qu’elle est à l’aise dans le reste de la maison. Alors, nous allons lui faire des câlins pour le plaisir de l’entendre ronronner. C’est vrai que nous aurions aimé connaître les circonstances qui vous ont amené à recueillir Lynette et pourquoi une chatte si gentille et bien élevée a été délaissée. Amicalement. »
Lynette a été trouvée par un nouveau locataire devant la porte d’entrée de son nouvel appartement. Après 2 jours d’une présence assidue devant la porte et des miaous suppliants, une protectrice nous a appelé et nous avons accueilli Lynette.
Des affiches de recherche ont été mises dans tous les immeubles de la Cité sans succès.

Emmanuelle, 15 ans a adopté DORMEUSE petite chatonne très calme et timide à l’Ecole du Chat le 15 octobre 2006. Elle nous écrit : "Et bien aujourd’hui Dormeuse, rebaptisée CHEYENNE coule des jours heureux avec moi et c’est réciproque ! Dormeuse….Quel nom si peu approprié pour une petite chatte de maintenant 8 mois, si vive, espiègle et joueuse. Pas très câline la journée, mais qui devient une machine à ronron lorsque le soleil se couche et qu’il faut dormir. Un amour !
Elle s’entend très bien avec notre chien même si ce dernier ne veut pas aller plus loin que les bisous alors que Cheyenne voudrait bien faire un câlin...
PS : voici le site que j’ai fait pour Cheyenne sur internet : http://mapage.noos.fr/emmanuelle.vernay/"
Si vous consultez le site de Cheyenne, vous y verrez une belle galerie de photos de la minette !
KHODA, jeune chat d'un an adopté le 23 septembre 2006. Il vit à la campagne et il a malheureusement été empoisonné à la mort aux rats; grâce à des soins intensifs, il a pu surmonter cette épreuve mais il va en garder des séquelles puisqu'il a perdu la vue. Entouré de l'affection de sa famille, il accepte stoïquement son handicap.
KEOPS a été adopté en juin 2006. Il a été rebaptisé SPEEDY et a la chance d'avoir une amie adoptée comme lui avec laquelle il s'entend très bien.