Page mise à jour le 15 août 2007

Nos adoptés

N'hésitez pas à utiliser notre forum pour nous transmettre des nouvelles et des photos  !

Juin 2007

FLO a été adoptée par Alice qui l'avait en accueil depuis 2 mois.
KIT a été adopté dimanche 24 par Sophie et ses deux enfants qui ont eu un coup de foudre pour ce chat très attachant.
Sophie a laissé un message dans le Livre d'Or :
Mes enfants et moi sommes ravis, enchantés d'avoir pris KIT : c'était le chat qu'il nous fallait ! Il est ADORABLE, CALIN... génial...
Monsieur KIT s'est très bien adapté chez nous : il a pris ses marques ! c'est vraiment une crème !
Griska (ex Aurasy) que nous avions adopté en 2003 est moins enchantée mais c'est le début : elle s'y fera ! Kit est tellement cool que je crois que Griska va finir par l'adopter aussi : donc patience.
SPASMO est arrivé en avril à l'Ecole du Chat, il a été adopté dimanche 17. C'est un beau et gentil chat qui a eu la chance de ne pas rester longtemps au local.
WILLY, chat FIV de 7 ans et de surcroît noir a été adopté dimanche 10 par Sophie qui est venue spécialement de Blois. Après des mois en cage, c'est une nouvelle vie qui s'annonce pour lui. Merci beaucoup Sophie !
Willy nous donne de ses nouvelles : ICI.

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Capucine (chatonne sans maman adoptée samedi 9), rebaptisée Lilou (on a longtemps hésité avec Crevette...mais pour un chat c'était un peu étrange). 
Elle a été sage en voiture, même si il a fallut ouvrir le haut de la caisse pour qu'elle arrête de piailler, et est passée tranquillement de mes bras à ceux de mon papa, de ma grand-mère, bref, toute la famille l'a vue et appréciée, sans que ces changements de bras ne semblent la géner le moins du monde. Elle a un faible pour les cheveux et la barbe :))
On l'a laissée tranquille dans une chambre dimanche après midi, et comme à travers l'entrebaillement de la porte ça semblait bien se passer avec notre chat de 2 ans (Matrix), on les a fait se rencontrer en fin d'après midi.
Et à notre grand soulagement ça s'est bien passée : la petite essaie même d'impressionner le gros par une marche en crabe hérissée, mais lui reste tout à fait stoïque devant les démonstrations de cette boule de poil 3 fois plus petite que lui.
Hier soir on lui a fait découvrir le reste de la maison, et elle a monté et descendu l'escalier avec bonheur (et parfois quelques difficultés...vouloir monter deux marches à la fois quand on a cette taille est un peu ambitieux!). 
Je vous remercie beaucoup pour ce pti bout très calin !
Stéphanie
PYRRHOS est parti vendredi 8 à Asnières-sur-Seine chez Martine où il partagera l'appartement avec un autre chat Jonas agé de 13 ans. Pyrrhos a immédiatement été à l'aise dans ses nouveaux appartements, c'est un amour de chat très câlin, pot-de-colle. PYRRHOS était à l'Ecole du Chat depuis 2 ans 1/2.
Le beau Pyrrhos qui est toujours en demande de calins quand il ne se repose pas... Il a visité tout l'appartement et a découvert toutes les baballes à clochettes ou rebondissantes cachées. Tout s'est très bien passé ce week-end avec Pyrrhos, depuis samedi midi, les 2 chats sont en contact permanent jusqu'à dimanche soir, Pyrrhos a visité tout l'appartement.
Mercredi matin, il est venu dans le lit...
Des nouvelles et des photos de Pyrrhos : ICI
LYNETTE a été adoptée par une dame de La Frette en pavillon qui vient de perdre sa chatte de 16 ans.
BASTET a été adoptée samedi 2 par Irène et Hans, des adhérents de longue date de l'Ecole du Chat, amoureux des animaux. BASTET avait une réputation de timide et pourtant elle s'est très vite habituée à sa nouvelle maison, elle mange énormément, ronronne énormément, joue et se frotte conscieusement à ses adoptants. Merci beaucoup pour cette adoption.
Elle a découvert ses nouveaux amis chats (Mardouk le Persan sous la commode sur la photo et Steevy le Siamois). 
Irène nous écrit :
"C'est un amour mais elle n'a pas encore je crois intégré qu'ici c'était sa vraie maison. Le couloir du premier lui est ouvert jusqu'à la chambre d'amis, surtout chambre de mes petits-enfants, elle monte sur les lits, court dessous.
Steevy est monté, il a craché, grondé, mais ils se sont fait des bisous, et comme il est trouillard, il grondait, jurait tout en s'enfuyant dans le couloir, je le prenais dans mes bras, je le bisouillais, et de là il jurait sur Bastet qui faisait à son habitude de charmants miaulements de séduction, de guerre lasse elle retournait sur son canapé.
Mardouk lui ne dit rien il se couche et attend que ça passe, insensible au charme et Bastet là encore retourne sur son canapé;
Je lui ai commandé un harnais avec longe de 6 m plus le gros clou si on veut planter à côté de nous, comme çà elle pourra un peu profiter de l'été dehors. Mais elle ne connaît pas encore le rez-de-chaussée, ce matin elle est venue se coucher à côté, puis sur moi, comme j'étais étendue sur un lit, mais je lui fais encore peur, je suis pour elle la "mère" des deux vilains mâles!!, mais quand Hans pousse la porte elle court vers lui."

Mai 2007

Priscille (rebaptisée CHANEL) a été adoptée lundi par une famille qui venait chercher un chaton. La maman a eu un coup de coeur pour Priscille. Elle vit maintenant heureuse avec 1 autre chatte et 1 chien. Elle fait le bonheur de la famille qu'elle charme par ses ronrons.
CRISTAL (ou CHRYSTAL) a été adopté dimanche. Il est parti très confiant et plein de flegme.
Il a pleuré les 2 premières nuits ; ces adoptants lui ont laissé la lumière et tout est rentré dans l'ordre ; ils nous ont dit être ravis et heureux d'avoir choisi Cristal qui est très affecteux. Il s'est bien adapté à sa nouvelle vie. Ses adoptants ont trouvé un moyen de communication efficace pour ne pas le surprendre quand ils arrivent près de lui : ils tapent leurs pieds sur le plancher ; Cristal est sensible à la vibration et peut ainsi les voir arriver.
Des photos !!!

Sabrina et Jérémy nous ont laissé un message dans le Livre d'Or :
"Chrystal fait parti de notre vie depuis un petit moment, et c'est génial. Il nous rend très heureux. Il est très doux, mais à la fois joueur.
Cela lui arrive encore de pleurer la nuit mais on lui propose de nous rejoindre dans notre chambre mais c'est pas ce qu'il souhaite il veut qu'on se lève. A part ça c'est un amour, il mange bien et on voit dans ses yeux lorsqu'il nous fixe qu'il est content qu'on l'ai adopté. Malgré la particularité qu'il soit sourd, il sait se faire comprendre lorsqu'il veut manger ou des carresses..."
O'MALLET a été adopté ce samedi 26/05 ; Emmanuelle a craqué pour son beau smoking ; il va retrouver CHEYENNE pour compagne de jeu.
L'arrivée d'O'Mallet chez Emmanuelle
CACHOU a été adopté par une grande amie des chats après 3 ans d'attente à l'Ecole du Chat. Merci beaucoup à son adoptante.
CACHOU vit sa nouvelle vie comme s'il avait toujours été dans cette maison. Il suit sa maitresse partout dans la maison et dort avec elle.
L'adoption de Cachou
Délice rebaptisé CAPRICE a été adopté par une dame de Paris (qui venait de perdre son chat) vers la mi-mai, à l'age de 3 mois.
Elle lui a construit un magnifique perchoir-griffoir (que l'on aperçoit sur les photos !) de presque 2 m de haut !! il adore s'y percher et observer son petit monde évoluer.
Il est très calin, évidemment très joueur, et ne quitte plus sa maitresse d'une semelle.
Voici TOPAZE adopté en mai, en vacances, il profite bien pour ses 5 mois le 1er aout !!
C'est un vrai filou et un chat très affectueux qui a son caractère !!!!
Il y a une différence avec ses photos de ses 3 mois en mai !!!

Avril 2007

MADDIE adoptée le 28 avril, illumine notre vie et s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison en campagne. Elle passe beaucoup de temps à dormir la journée et sort la nuit pour aller chasser. Elle n'oublie jamais de nous ramener ses prises de guerre! Elle est très caline et mon mari Denis, est devenu complètement gaga alors qu'il avait un à priori sur les chats. C'est un anti stress qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !
GRISETTE a été adoptée par une amie des chats de Cormeilles-en-Parisis. Elle a rejoint les 4 autres chats de la famille.
PIVOINE a enfin été adoptée après avoir passé un an à la chatterie, bien qu'un peu timide au début, elle est devenue câline.
DARLING elle n'est restée que quelques jours à la chatterie où elle a trouvé une famille aimante.
PAMPAN, notre si gentil et beau persan crême FIV, il a été accueilli depuis mercredi par Anne ; il s'est intégré parfaitement à son nouvel appartement, a dormi dans le lit de sa nouvelle maitresse et partagé ses repas; il a même retrouvé le goût du jeu et apprécie beaucoup son grattoir.

Voici quelques nouvelles photos de Pampan qui est de plus en plus beau : petit bedon, poil doux qui a bien repoussé...
Vous pouvez voir comment il occupe ses journées : manger, faire sa toilette et se faire toiletter, jouer (il adore faire une partie de tennis avec un(e) partenaire), dormir, se prélasser au soleil sur le balcon et faire des calins.
Tout le monde est unanime : c'est un amour de chat ! Il a quantité d'intonations dans ses "miaou" pour se faire comprendre. C'est vraiment un personnage... très attachant !

TOMMY a séduit une habitante de Rueil Malmaison
LANCELOT a fait craqué une habitante de Pontoise
PREVICOX a charmé une habitante d'Herblay