Bonne année

Nala et sa famille vous souhaitent à tous une bonne année 2008.

A ma grande surprise, ils étaient tous réunis pour la fin de l'année les Doudous et prenaient leurs repas en commun.

En effet depuis plus d'un mois, VENUS avait complètement disparu après s'être absentée épisodiquement. Plus de nouvelles, on pensait qu'elle avait trouvé une maison.
On ne saura jamais ce qui s'est passé, toujours est-il qu'elle est revenue
à la vie au grand air avec les siens. Depuis elle reste là et c'est comme avant calin et re-calin à ses frère et soeurs.

 

C'est même mieux qu'avant car maintenant elle se laisse caresser furtivement
quand elle l'a décidé et se retourne surprise pour voir ce qui lui arrive.

FELINE aussi fait énormément de progrès. Plus jamais elle ne crache, ni ne lève la patte, j'ai même pu la toucher à deux ou trois reprises mais là il ne faut quand même pas exagérer avec les bonnes choses. Parfois, quand j'arrive, elle marque son contentement en se roulant par terre.

Quant à MOUSTIC, il reste le bébé de la famille toujours un peu fou-fou à courrir un peu partout mais se fait toujours cajoler par ses deux grandes soeurs. Et quel plaisir, quand le temps s'y prête, ces grandes séances de caresses. Eh oui, ça vient petit à petit.

Puis, il y a la douce CHLOE. Alors là, ça ne vient pas du tout. J'ai même l'impression qu'elle devient de plus en plus craintive. Parfois, je dois l'appeler
5 ou 6 fois pour la faire venir manger (surtout lorsqu'il y a un intrus). Mais elle connaît bien son nom (tous d'ailleurs, et je les appelle un par un), et elle
finit par s'exécuter. Elle est très proche des autres par contre.

Enfin, NALA la sérieuse que les jeux n'intéressent pas plus que les câlins qui s'éclipse dès son repas avalé mais n'est jamais bien loin. J'ai aucune chance de la caresser NALA. Sans être aussi craintive que CHLOE, elle a un regard très déterminé qui dit :"si tu approches, je pars".

Le bonheur, c'est de les voir en bonne santé, bien toilettés malgré le temps qui ne les épargne pas en ce moment. Enfin, on va vers le printemps.
Voilà maintenant 15 mois que je les vois tous les jours et je ne désespère toujours pas de les apprivoiser même si pour certain, cela me semble un travail de titan.

Ils ont bien commencé l'année 2008 et semblent heureux de rester groupés.

Dans un prochain épisode, je vous parlerai "des intrus" ??????

Dominique - Janvier 2008