Les trois princesses

Étrange et merveilleuse cette sensation de bonheur que nous avons eue mon frère et moi en rencontrant notre première chatte, ou plutôt notre Princesse, dite  Curieuse  à l’Ecole du Chat Libre du Parisis. Cela a été le coup de foudre instantané. Curieuse a commencé à ronronner et nous voilà tous les deux amoureux. Le courant passe bien dans les deux sens, condition sine qua non pour une adoption réussie. Curieuse est une chatte adulte de 2 ans, déjà maman et pleine de tendresse et d’affection.

CURIEUSE dite PRINCESSE adoptée à 3 ans 1/2 

Longtemps avant de visiter l’Ecole, et après avoir mûrement réfléchi, avons-nous décidé d’adopter un/une chat(te) adulte pour les raisons suivantes :

  1. La personnalité d’un chat adulte est bien définie.
  2. Un chat adulte est nettement plus calme, plus autonome et fait moins de bêtises qu’un chaton.
  3. Il est aussi drôle, craquant et joueur qu’un chaton.
  4. C’est lui offrir une seconde chance de vie heureuse, lui le chat abandonné.
  5. C’est aussi participer à la protection et au sauvetage de chats adultes stérilisés, vaccinés et tatoués.

L'arrivée de notre Princesse et son accueil à la maison s’est passé sans aucun problème grâce aux conseils de Chantal, la responsable des adoptions et cela malgré nos craintes exagérées. La première semaine de vie commune, Curieuse a simplement choisi de se cacher dans la cuisine. Nos contacts téléphoniques avec l’Ecole et les conseils d’Evelyne ont réussi heureusement à calmer nos angoisses.

Nous étions tellement ravis et heureux de notre vie avec Curieuse que nous avons décidé d’adopter Yasmine, qui partageait sa vie d’avant. La Princesse des Fleurs est arrivée quatre semaines exactement après notre bien aimée Curieuse. 

YASMINE adoptée à 2 ans

Yasmine s’est révélée beaucoup plus timide et plus réservée. Notre bonheur et notre plaisir, c’est de la voir vivre à sa manière. Elle décide de recevoir ou non les caresses en nous gratifiant de son beau regard bleu et nous sommes «aux Anges». Après trois semaines passées dans la cuisine, avec beaucoup de patience et de persévérance de notre part, elle a accepté de découvrir l’appartement où aujourd’hui elle se sent à l’aise.

Fitonne l’envoûtante notre 3 ème Princesse, a su nous hypnotiser immédiatement. Sans frapper, elle est entrée dans nos cœurs à la minute où nous l’avons vue. Aucun problème d’adaptation avec elle! On aurait cru qu’elle avait toujours vécu avec nous.

FITONNE adoptée à 2 ans

La cohabitation entre nos trois Princesses se passe en douceur et en toute amitié, elles qui dans une vie antérieure ont connu sous le même toit une vie infiniment misérable.

Au moment où nous écrivons ces lignes Curieuse joue sur le clavier de l’ordinateur, Fitonne dort sur un lit et Yasmine fait une petite sieste dans son propre lit.

Notre histoire d’amour avec nos 3 Princesses vient juste de commencer ...... pour très longtemps et pour notre plus grand bonheur.

AZZAM et KAESAR