Cachemire

Bonjour, bonjour ! 

Moi, je m’appelle Cachemire. C’est un drôle de nom, vous ne trouvez pas ? C’est comme ça qu’ils m’ont appelée à l’Ecole du Chat. Je suis là depuis l’été 2007. Amenée par une gentille dame qui ne pouvait pas me garder, ils ont tout de suite vu que quelque chose ne tournait pas rond chez moi ! 

En fait, j’avais mon petit derrière qui me démangeait, et cela me rendait folle !! Mais qu’est-ce que j’avais ?? Je n’avais pas souvenir d’avoir été blessée dans l’endroit où je vivais ?!… 

Après ma stérilisation (passage obligé pour les nouveaux et les nouvelles il paraît !…), j’ai subi plusieurs examens médicaux, dont une « myélographie », qui ont fini par révéler que j’avais une inflammation de la moelle épinière, et que comme c’est une maladie auto-immune, il n’y a pas grand-chose à faire… 

J’avais un caractère épouvantable avec les autres, mais c’était juste parce que ça me faisait mal… ! Quelle poisse pour moi cette maladie !! L’espoir de trouver un bon foyer où je serai la reine de ces lieux devient juste imaginaire !… ! 

Mais ce n’est pas grave, car on me bichonne ici, et ça c’est le pied ! Bon, sauf quand on me fait des soins, ça j’aime pas ! La cortisone sous piqûre, bof, bof ! Les comprimés à avaler, pas top non plus ! 

Avec mon petit nez tout tâché, il paraît que je suis la plus belle ! Et comme je dois être bien surveillée, on m’a installée au premier plan, dans le bureau de l’association… Mais je ne suis pas seule vous savez ! J’ai un super copain, il s’appelle Caramel. 

Mais je crois que vous le connaissez !… Là vous voyez, comme je suis très curieuse, il se demande ce que je fais à fouiller dans ce petit panier… J’adore fouiner !! 

Lui est beaucoup plus sage : c’est ça un "Chef de Bureau" ! Moi je ne suis que son "Adjointe" !…. Bon bah si vous voulez un jour venir me voir, pas de problème ! Prenez rendez-vous avec mon chef !!! 

Signé : Cachemirette qui vous aimeuhhh !

Des nouvelles de Cachemire