Isadora

Bonjour à vous, mes Amis !

Moi, c’est Isadora. Je suis blanche comme la neige, et j’ai de beaux yeux verts, avec un strabisme convergent, comme certains chats siamois paraît-il…

Et il semble même que je suis unique à l’association ! Avec cette couleur peu commune, cette tête un peu en pointe et mes yeux qui louchent, ça pour sûr, je suis unique !!

Je suis née au printemps de l’année 2002, dans le jardin en friche d’une petite maison inhabitée jouxtant un immeuble HLM sur la ville de Saint Ouen l’Aumône.

Moi et ma sœur, surnommée Neige par la suite, toute blanche comme moi, nous avons été élevées par maman, puis nourries par une dame qui aimait les chats. Jusqu’au jour où elle nous a vues poursuivies par d’affreux enfants et leurs chiens… Son sang n’a alors fait qu’un tour, et elle décida qu’il fallait absolument nous retirer de cet endroit où les dangers étaient constants… Pas facile de se dissimuler lorsque l’on a une fourrure blanche éclatante !!…

Elle demanda à l’Ecole du Chat si il était possible de nous prendre toutes les deux… Heureusement pour nous, il y avait de la place !

Nous avions alors environ 6 mois toutes les deux, mais malgré tout, ma sœur fût placée très rapidement. Moi, j’étais restée craintive, comme maman d’ailleurs ! Il paraît que je crachais sur tout le monde ! Une vraie furie !! Mais tout ça est loin, et je ne m’en rappelle même plus….

Je suis donc à l’association depuis plusieurs années, entourée par de nombreux chats et chattes de tous horizons et de toutes les couleurs. Je ne crache presque plus, mais je me cache volontiers, car j’ai peur que l’on me caresse… Eh oui, je ne supporte pas que l’on me touche !! C’est comme ça !…

Pourtant, je suis très jolie ! Mais il semble que je ne veuille pas quitter cet endroit salvateur qu’est l’infirmerie. En effet, au milieu des autres nombreux chats des chatteries en plein air, je me sens plutôt mal. Je préfère un lieu plus confiné, où les chats sont moins nombreux…

A très bientôt mes Amis !

                            Isadora.♥♥♥♥♥

Des nouvelles de Isadora