Le Point de Chute

Malgré toutes les précisions apportées depuis sa création, certaines personnes assimilent encore notre chatterie à un refuge.

Le "Point de Chute", ce lieu qui est destiné à accueillir les chats de la rue dont la vie est en danger et qui sont à la charge de notre association serait vite submergé et cesserait d'être opérationnel si nous ne respections pas scrupuleusement les différents point évoqués dans nos statuts.

Notre "Point de Chute" doit rester un outil de travail pour venir en aide à nos chats de la rue. Il doit rester un espace "nature" protégé, un cadre de verdure où nos petits pensionnaires rependront goût à la vie.

Sauver des vies c'est aussi aider, soutenir, encourager, conseiller, éduquer ceux et celles qui viennent à nous, souvent très démunis devant la souffrance, le dénuement des pauvres chats abandonnés qu'ils rencontrent.

Le "Point de Chute" doit nous aider à développer encore davantage tous ces aspects du travail de protecteurs, d'y entraîner des jeunes car ils sont l'avenir et nous voudrions tant que nos petits félins trouvent en cette jeunesse une raison d'espérer.

Un gros travail nous attend encore mais avec votre aide, nous savons que notre oeuvre fera encore des progrès pour être toujours plus efficace au bénéfice de tous ces chats qui ont tant besoin de nous.

Il nous faut progresser au fil du temps avec patience, persévérance et concentrer tous nos efforts pour développer chacune de nos actions au maximum.

Cependant, nous ne pouvons pas ignorer tous les obstacles qui ne manqueront pas de surgir sur notre route et dont les plus graves sont le manque de ressources et de bénévoles.

Le plus pénible dans notre tâche, c'est l'insécurité du lendemain.

Reposer sur des bases solides est notre souci permanent, c'est cette sécurité que nous devons aux chats que nous sortons de leur misère.

Il nous faut pour cela :

Vaste programme qui nous tient en éveil journellement et qui est synonyme de lutte permanente.

Et, pour terminer, nous dirons que tous nos efforts, tout notre travail, ont reçu la meilleure récompense : celle d'avoir réussi notre mise en route au Point de Chute, d'avoir sauvé un nombre appréciable de chats dont la plupart ont trouvé la douceur d'un foyer et d'avoir guéri tous ceux qui étaient malades.

Beau succès au milieu de difficultés incroyables comme en témoigneront les personnes qui nous ont approchés.